Notre équipe DIJKHUIS Marion

Photo de Marion DIJKHUIS

DIJKHUIS Marion

Diplômée en 2008 de la Haute Ecole de Masseurs-kinésithérapeutes de Tournai, j'ai travaillé 3 mois comme volontaire kiné dans le 'Spandana Center of Rehabilitation' en Inde, puis réalisé de nombreux remplacements dans Lille et sa métropole. Installée en libéral depuis 2010, je pratique la rééducation rhumatologique, traumatologique, neurologique et respiratoire. Je travaille également souvent avec les enfants et les adolescents rencontrant des problèmes posturaux (scoliose, torticolis, plagiocéphalie, malformation congénitale du pied, ...), les femmes enceintes, les femmes ayant été opérées d’un cancer du sein et les patients atteints de la maladie de Parkinson.

Mes formations complémentaires :

  • Kinésithérapie du sport (Kiné Lille Formation 2022)
  • Chaînes physiologiques de Busquet
  • Méthode CGE: Complexe Global de L'Epaule
  • Kiné obstétrique - pathologie de la grossesse
  • Rééducation abdominale hypopressive du post-partum
  • Drainage lymphatique manuel (Méthode du Pr. Leduc)
  • Crochetage thérapie

Sports pratiqués : Escalade, natation, Pilates, yoga, tennis, volley.

(numéro d'ordre :75584)

Téléphone : 06 50 79 56 88


Chaînes physiologiques de Busquet

Cette méthode rééducative "repose sur un examen complet qui met en évidence les points de tension dans les différentes parties du corps, au niveau de chacune des chaînes. C'est ensuite une méthode de traitement manuel. Les techniques sont basées sur le relâchement, la posture, la libération, afin de reprogrammer le bon fonctionnement des chaînes physiologiques". Cette approche me permet d'aborder chaque pathologie dans sa globalité.
www.chaines-physiologiques.com

Chaînes physiologiques pour les bébés

En fonction "des spécificités et de l'âge du bébé, la méthode a pour objectif de relâcher les tensions pour libérer la motricité. Elle peut traiter différents problèmes d'asymétrie posturale (torticolis, plagiocéphalie, malposition des pieds, ...)."
www.chaines-physiologiques-bebe.com

Rééducation abdominale hypopressive du post-partum

La rééducation abdominale après accouchement permet de redonner de la tonicité à ces muscles qui ont été distendus pendant la grossesse et parfois soumis à rude épreuve en cas de césarienne. La récupération d'une bonne sangle abdominale permet de prévenir les troubles rachidiens. Cette rééducation s'effectue après la rééducation périnéale. Elle est dite "hypopressive" (avec moins de pression sur le périnée), contrairement aux abdominaux classiques. Ces derniers augmentent la pression intra-abdominale et peuvent fragiliser les muscles du périnée s'ils sont réalisés trop rapidement après l'accouchement. Cette méthode, à base d'exercices respiratoires, permet de travailler le transverse de l'abdomen et les obliques en favorisant une contraction réflexe du périnée.
www.eirpp.com

Complexe Global de l'épaule (CGE©)

"La méthode CGE© permet de traiter avec succès de nombreuses pathologies de l’épaule (tendinopathie de la coiffe des rotateurs, capsulite rétractile, ...) , elle permet également d’intervenir pour corriger des dysfonctionnements de l’articulation avant même que celle-ci ne devienne douloureuse, et d’éviter ainsi l’apparition de lésions souvent irréversibles."
www.tminstitute.fr

Crochetage thérapie

Le crochetage, c'est l'utilisation " d'outils de différentes courbures se terminant par une spatule, permettant l'interposition du crochet entre les éléments à libérer (tendons, nerfs, muscles...). Ceux-ci étant inaccessibles à la main du fait de l'épaisseur des doigts.
La technique, très utilisée en pathologie sportive, présente de nombreuses indications dans toutes les pathologies concernant les tissus qu'elles soient d'origine traumatique, inflammatoire ou concernant les neuropathies périphériques d'enclavement.
Le crochetage comprend de nombreuses indications thérapeutiques afin d'aborder efficacement des pathologiques variées telles que : aponévrosite plantaire, périostite, tendinite d'Achille et rotulienne, épicondylite, canal carpien, ...".
www.crochetage-therapie.fr

Drainage lymphatique manuel (Méthode du Pr. Leduc)

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe. Il permet donc de lutter contre la perte de la fonction lymphatique : œdèmes traumatiques ou consécutifs à une chirurgie affectant les ganglions (mastectomie dans le cadre du cancer du sein)), l'algodystrophie, les "jambes lourdes", ...
La technique du professeur Leduc est un ensemble de manœuvres lentes et avec peu de pression.
www.lympho.net


14 Mars 2024